Robe bleue de Marie était tout simplement parfait pour la scène

20/gen/2016 02.43.03 janse Contatta l'autore

Il est très probablement le film de Noël le plus aimé de tous les temps. Il est une vie merveilleuse est autant une tradition des Fêtes américain dinde rôtie ou achats de Noël. Entre l'histoire intemporelle, les 1940 costumes, l'ancienne «Bedford Falls», et la superbe action, il est pas étonnant le film est finalement devenu un classique par excellence.
Comme toujours, ma partie préférée de tout film est les costumes. Et mon costume favori de Il est un Wonderful Life est sans aucun doute la robe de mousseline vaporeuse que Mary Hatch (Donna Reed) portait lors de la scène de la danse de l'école secondaire! Robe bleue de Marie était tout simplement parfait pour la scène de danse Charleston 1928, même si elle est peut-être un peu inexact de la période de temps (plus sur cela plus tard).
La semaine dernière, je vous ai montré le processus de couture et de la recherche pour ce costume, mais cette semaine, je veux vous montrer la tenue fini réelle!

Les éléments de base du costume sont comme suit: Un cou corsage bustier chérie est recouvert d'mousseline de soie, et le décolleté est fini avec un volant en mousseline de soie étroite qui se termine par un "v" en face. Le "v" décolleté est garni de trois petites fleurs en papier (je attaché ci à une broche séparée pour un retrait facile lorsque le vêtement doit être lavé.)
Les manches en mousseline de soie délicates sont à double couche, et étroitement ourlée. Le corsage se termine par un "v" à la fois avant et arrière, et au sommet de la jupe commence volants multi-niveaux qui se terminent juste au-dessous de l'ourlet de la jupe.
~ Okay! Classique Movie Trivia de Noël! Saviez-vous que le gamin qui joue "la date" de Marie sur le côté droit de cette image est l'grandi "luzerne" de Little Rascals? Et saviez-vous en outre que il avait aussi une apparition dans White Christmas comme le frère des deux sœurs Haynes? (Vous vous souvenez, quand Bing Crosby a dit, "Il a toujours été un bon garçon regardant" après avoir regardé l'instantané que Judy (Vera Ellen) lui tend?) Donc "luzerne" a fini par être dans deux des films les plus classiques de Noël de tous temps, même si il a fait très peu de théâtre en soit un. ~