Jil Sander Gets Her Groove Retour

14/lug/2012 06.27.02 everyday112 Contatta l'autore

Hervé Léger summer mot sexy "Ne me demandez pas pourquoi,'' Jil Sander dit avec un rire le mardi, lorsqu'on lui a demandé pourquoi elle avait décidé, à 68 ans, de quitter une retraite confortable et revenir à la mêlée de la mode. Trois jours plus t?t, elle avait montré la collection de vêtements de ses hommes, la première, à l'enthousiasme des acheteurs et des revues de presse positives, dans la salle d'exposition de l'architecte Michael Gabellini con?u pour elle plus d'une décennie auparavant. Peut-être que c'est une contrainte créative, at-elle ajouté. "Si vous coupez les mains d'un peintre hors?, dit-elle, mimant un coup de hache avec le poignet main qui frappe, "il serait encore ressentir l'envie de prendre un pinceau.Hervé Léger" Il ya autre chose, bien s?r. Ce n'était pas les mains de Mme Sander, elle a été privée de quand elle a perdu le contr?le de la société, elle a commencé il ya près de 40 ans. Personne n'aime perdre une entreprise. Mais même pour les concepteurs de moins passionnés ou orgueilleux que Mme Sander il ya une inquiétude particulière à voir les autres la production de dessins que vous désapprouvez de sous un label qui porte encore le nom de votre. Demandez des designers comme Romeo Gigli ou Herve Leger comment cela se sent. Beaucoup a été fait au cours des années de l'histoire de Mme Sander de retour, comment Heidemarie Jiline Sander a enseigné elle-même de la mode, lentement construit un empire sur une manière particulièrement claire et moderne (pas minimaliste) la vision de s'habiller, désastreusement s'est lancé en affaires avec Prada, lutté avec ses partenaires, a quitté le bercail et retournés, puis a finalement été chassé quand son entreprise a été scindée et vendus. Pendant les premières années de suite de l'entreprise, Mme Sander tourné le dos à la mode, en collaboration avec son partenaire, Dickie Mommsen, sur leurs maisons et leurs jardins dans et en dehors de Hambourg, en Allemagne. Quand elle rentra Hervé Léger bandage dans le lieu de travail, de travailler pour les Japonais Uniqlo mode géant, il constituait une incursion expérimentale dans un segment du marché qu'elle n'avait jamais rencontré. ?Ce fut un processus d'apprentissage intense pour moi,'' Mme Sander a déclaré des voyages qu'elle a effectués toutes les six semaines au siège Uniqlo dans la tour de Midtown à Tokyo, où plus de 100.000 flux travailleurs et tous les jours. ?J'ai toujours voulu dans ma conception pour apporter une valeur, et j'ai commencé il ya juste au début de la plus grande crise financière dans le monde en 2008,'' at-elle dit. "L'idée était donc très intéressant d'apporter une bonne conception pour les jeunes qui ne peuvent pas se permettre, disons, la hausse des prix." Il pourrait surprendre certaines personnes d'apprendre que non chaque designer est aussi intéressé que Mme Sander dans la proposition de valeur. Quand elle a été la création de ses lignes + de J pour Uniqlo, elle extrait sa profonde connaissance des textiles et des yeux infaillible pour la proportion, et utilisé les capacités de fabrication de l'entreprise pour produire des vêtements qui offrait vraiment très bien,tenue de soirée à faible co?t de conception. Vous ne verrez pas de gilets de 159 $ dans la nouvelle collection Mme Sander. "En fin de compte, vous pouvez 't parler à tout le monde,'' dit-elle, en prenant un journaliste à travers un showroom où elle a géré chaque vêtement comme s'il s'agissait d'elle sortie de jeune fille à la mode, et pas quelque chose qu'elle avait fait mille fois dans le passé. ?Tout, dans un sens, je l'ai déjà dit,'' Mme Sander dit. Et il est vrai que les vestes légères en fibre techno, les manteaux en cachemire construites précisément comme des machines, le tricot tissé sur spéciales de calibre 12 métiers à tisser, les costumes coupés avec des gouttes subtiles qui font référence à la confection sur mesure, sans regarder fuddy-duddy, que des vêtements sur mesure souvent, ne serait familier à fans de longue date de Mme Sander. "Maintenant, je n'ai plus de compétences et plus d'expérience et nous sommes dans un moment différent,'' a déclaré le concepteur. "Peut-être que cela était bon, c'était peut-être mon destin, que le monde joint-venture et le temps passé loin.'' Maintenant qu'elle est de retour, ce qu'elle veut faire passer, Mme Sander a déclaré, "est l'importance de la qualité et de respect du patrimoine.'' Si vous ne connaissez pas votre histoire, at-elle ajouté, vous avez pas d'avenir. La même chose est vraie si vous ne connaissez pas votre marché. Mme Sander est conscient que ses vêtements, maintenant comme toujours, tombent sous la rubrique Hervé Léger outlet de pansement d'investissement. Pourtant, dans un marché en baisse, il est possible que les banquiers d'investissement, même peut-être du mal à les faire bénéficier. "C'est pourquoi il est si important d'exprimer cette idée de la valeur dans la conception,'' at-elle dit. ?Nous voulons faire des vêtements essentiels, les vêtements où vous comprenez quelle est la valeur et pourquoi vous payez plus.''