Believe & Italian Way Music: in a whisper.

20/feb/2009 18.08.32 Heaven Music Events Contatta l'autore

Français
Comme il arrive souvent dans la vie, il arrive aussi qu’en musique une rencontre fortuite puisse générer une étincelle de poésie. C’est ce qui s’est passé entre Gino Fioravanti (au piano) et Mirko Fait (au saxophone soprano). A unir ces deux artistes, John Toso (co-auteur des morceaux) qui d’une main de maître a su guider les deux musiciens sur un chemin parallèle.

Aux notes évanescentes et aux mélodies relaxantes, quasi hypnotiques, jouées par Fioravanti sur un piano à queue Steinway, s’entrelace le son suave d’un saxophone soprano qui, bien qu’ayant une tonalité romantique, naît d’un langage inspiré du jazz.
On le remarque surtout dans les improvisations pleines d’énergie sereine qui accompagnent les lignes mélodiques des morceaux (également ceux de John Toso).
Atmosphères raréfiées qui rencontrent toujours plus le goût d’un public attentif  à ces sonorités sans frontières qu’elles soient territoriales, raciales ou musicales.

«In a whisper» est sans aucun doute un chant d’amour, reflet de paroles non dites, de regards volés. Musique pour les moments de relaxation mais aussi pour les instants de grande intensité émotive.

English
In music, as in life, a fortuitous encounter can generate a spark of poetry. This is what happened between Gino Fioravanti (at the piano) and Mirko Fait (at the soprano saxophone). To bring together these two artists was John Toso (co-author of the pieces) who skilfully led the two musicians on parallel paths.

The evanescent notes and the relaxing, almost hypnotic, melodies played by Fioravanti on a grand piano Steinway, intertwine the smooth sound of a soprano saxophone which, although it has a romantic tone, comes from a language inspired by jazz.
You can notice it especially in the improvisations full of serene energy that accompany the melodic lines of the pieces (even John Toso’s).
Rarefied atmospheres which meet more and more the taste of an audience attentive to these tones without frontiers, whether territorial, racial or musical.

“In a whisper” is without any doubt a love song, a reflection of unsaid words, of stolen glances. Music for relaxing but also emotionally intense moments.