gillne.fr une robe flamboyante de couleur verte

16/gen/2017 02:25:57 leoame Contatta l'autore

«Ils m'appellent la prêtresse, mais je ne fais pas de mariages, de confirmations ou de baptêmes», dit-elle. «L'autel est ce qui a la foi.» Le squelette est maintenant protégé par un panneau de verre. Quand The Daily Telegraph a visité, elle était vêtue d'une perruque de longs cheveux brun foncé et d'une robe de soie verte et or. Portraits accrochés à côté du Santa Muerte montrent ses tenues passées: un foulard argenté parsemé de bijoux, une robe de mariée et un voile, une robe flamboyante de couleur verte, ornée d'un boa en plumes et d'un chapeau à larges bords.

Romero défend son squelette. "Tout le monde pense que le Santa Muerte est pour les narcotiques (les trafiquants de drogue)", at-elle dit. «Mais il peut être tout ce que vous voulez et pour quiconque veut avoir foi en elle.» Les fidèles comprenaient des gens de tous horizons. Certains étaient des gens du pays, certains avaient voyagé de pays autour du continent, mais chacun avait l'intention de former un pacte avec le saint. Un homme offrit au squelette une bouteille de tequila bon marché. Il avait été un alcoolique, mais Romero a dit qu'elle l'a obtenu sobre, et est maintenant le réceptacle pour ses vices. Il visite le sanctuaire toutes les deux semaines.

«J'ai essayé de devenir sobre pendant un an, mais elle a été la seule chose qui m'a laissé soyeux depuis longtemps» robe de soirée courte grande taille, at-il dit, ajoutant qu'il n'avait pas touché de l'alcool depuis huit mois, ni manqué une visite.

Yuri Cortez / AFP / Getty ImagesA homme purifie une image de la Santa Muerte (la mort sainte) lors d'une célébration dans un sanctuaire à Santa Maria Cuautepec, Tultitlan, Mexique, le 7 février 201

Les historiens disent que la religion populaire a ses racines dans l'ancienne culture aztèque du Mexique. Mais son itération moderne intègre beaucoup des rituels de l'église catholique. Romero croit que les deux religions sont symbiotiques - sur le devant de l'abri qui abrite le Santa Muerte accroche une statue de Jésus sur la croix. Ils sont, dit-elle les robes des soirées, les deux manières d'adorer le même Dieu.

Les dévots mélangent les offrandes religieuses traditionnelles avec leur propre croyance en ce que le squelette pourrait apprécier. L'autel à ses pieds osseux a deux bougies votives doucement scintillantes et vin de Lambrusco. Au lieu d'encens, un homme a allumé un joint de marijuana.

Ces actions ont seulement ravivé l'église catholique, qui considérait déjà la religion populaire comme une menace blasphématoire à sa position au Mexique.

Le cardinal Gianfranco Ravasi, le Conseil pontifical pour la culture du Vatican, a déclaré la foi «dégénération de la religion».

"Ce n'est pas la religion simplement parce qu'elle est habillée comme la religion; C'est un blasphème contre la religion ", at-il dit.

Le gouvernement mexicain a brièvement tenté de supprimer le culte, l'armée ayant détruit 40 sanctuaires près des frontières des États-Unis en 2009.

Mais les efforts ont échoué, et au moment où Ravasi parlait en 2013, le Santa Muerte était venu pour rivaliser avec la Vierge de Guadalupe, la «patronne nationale» du pays en popularité.

Loin du centre de Mexico, tout le monde ne voit pas la religion de cette façon. Maria, 43 ans, chauffeur de taxi qui a choisi de ne pas donner son nom de famille, a parlé de peur de la divinité. Elle aussi l'avait adorée une fois, dit-elle. Mais elle se sentait trop contrôlée par elle et elle décida donc de s'arrêter. L'année suivante, son frère, son gendre et un oncle sont tous morts, l'un dans un accident de voiture et deux de maladies. - Prenez garde, dit-elle. «Recherchez-la par tous les moyens, mais ne la rejoignez pas.