gillne.fr les robes restantes seront donnés aux écoles l

18/gen/2017 01:56:55 leoame Contatta l'autore

En tant que membre de la section de la région de la baie de femmes Hmong Aujourd'hui, Louansee Moua veut s'assurer que chaque fille du lycée qui assiste à l'organisation Project Prom, samedi à Merced ne sera pas quitter les mains vides.

"Nous ne voulons pas que quiconque de quitter sans la robe parfaite", a déclaré Moua, qui est également le président de l'événement de cette année. "Prom est une étape importante dans la vie, donc c'est juste quelque chose que nous pouvons faire pour la communauté et pour les filles dont les familles n'ont pas forcément l'argent pour fourrer des centaines de dollars pour une robe de bal. Cela leur donne l'occasion d'aller au bal et de faire ces souvenirs. "

Animée par le chapitre de la région de la baie de femmes Hmong Aujourd'hui, Moua a déclaré que l'an dernier plus de 300 filles ont assisté à la remise de bal de bal, dont une était une fille qui est venu avec son père. Bien que Moua ait rappelé cette fille comme étant plus d'un garçon manqué, la fille a dit Moua qu'elle a toujours voulu aller au bal et trouver la robe parfaite.

"Elle est sortie en pleurant et m'a dit qu'elle ne pouvait pas trouver une robe alors j'ai demandé à un de nos bénévoles pour l'aider. Je lui ai dit que je ne m'inquiète pas si cela prend une heure, deux heures ou toute la journée, nous allons lui trouver une robe ", a déclaré Moua. "Trente minutes plus tard, elle est sortie en riant et m'a donné un câlin en disant qu'elle a trouvé la robe parfaite.

"C'est le genre d'histoires que nous vivons chaque année", a ajouté Moua.

L'événement de cette année comprendra environ 2 000 robes de bal, dont 500 à 600 nouvelles robes de boutiques locales telles que Elegant Lace Bridal et Tuxedo, Trudys Brides et Bella Bridesmaids entre autres, à aucun coût pour tout étudiant avec une photo d'identité valide.

"Nous avons beaucoup de robes à donner, alors nous espérons que nous aurons beaucoup et beaucoup de filles", a déclaré Moua.

Les robes de bal seront offertes sur la base du premier arrivé, premier servi et chaque fille recevra de l'aide pour trouver sa robe parfaite auprès d'un certain nombre de bénévoles. Moua a déclaré que malgré le fait que les événements précédents ont eu des filles alignées dès 6 heures du matin, il y aura beaucoup de robes pour tout le monde, peu importe à quelle heure ils arrivent.

"Nous ne voulons pas que les filles soient dissuadées si elles ne peuvent pas y arriver jusqu'à 12 heures du matin. Il y aura beaucoup de robes" la robe de soirée, a déclaré Moua.

Bien que ce soit la deuxième année, le Projet Prom sera présenté par le chapitre de la région de la baie des femmes Hmong Aujourd'hui, l'événement a commencé avec la ville de San José il ya plus de dix ans robe de cocktail bustier courte, selon Moua, qui a déclaré que c'était un événement mené par Ancien vice-maire Madison Nguyen. Moua était le chef d'état-major de Nguyen.

«Avec le ralentissement économique à l'époque et avec la récession, nous étions à des réunions communautaires autour de prom temps et les parents nous diraient que leurs enfants ne seraient pas en mesure d'aller au bal ou de retour parce qu'ils ne pouvaient pas joindre les deux bouts" Dit Moua. "Alors nous avons pensé: pourquoi ne pas commencer à collectionner les robes?"

Moua a dit que dans la première année, ils ont été en mesure de recueillir 500 tout nouveau et doucement utilisé robes de bal de boutiques locales et les résidents. Lors de la dernière épreuve à San José, l'équipe a réussi à recueillir 5 000 robes pour les 2 000 filles qui y ont participé.

"Quand elle [Nguyen] a appelé hors du bureau, les gens m'appelaient toujours pour aller chercher leurs robes", a déclaré Moua. «Je suis donc allé voir mes amis dans notre groupe social Hmong et l'an dernier, nous avons rencontré le conseiller Tony Madrigal à Modesto pour amener l'événement dans la vallée centrale.

Moua a déclaré que toutes les robes qui ne sont pas réclamés au cours du projet Prom samedi sera disponible après l'événement pour les filles de revenir et de prendre autant de robes qu'ils veulent. Après le «libre pour tous», les robes restantes seront donnés aux écoles locales pour leurs programmes de théâtre, la bonne volonté et l'Armée du Salut.

«Il va de mieux en mieux chaque année», a déclaré Moua. «C'est une excellente façon de redonner à la communauté et une excellente façon de s'assurer que les jeunes femmes de la communauté ont les mêmes possibilités que tout le monde.

Le projet Prom est programmé de 9h à 15h le samedi à l'église Alliance de Merced, 1171, chemin Old Lake. L'événement est ouvert à tous les élèves du secondaire avec une pièce d'identité avec photo valide. Ceux qui sont toujours intéressés à donner une robe peut le faire à l'événement aussi.