Rappelez-vous, la robe Guo Pei showstopping sherobe

23/feb/2017 04:47:44 nior Contatta l'autore

Rappelez-vous que showstopping robe Guo Pei qu'une fois un symbole du dossier Costume Institute "Chine: Through the Looking Glass" exposition l'été dernier? Avec l'exposition «Manus x Machina: Mode dans l'ère de la technologie" présente une robe Chanel avec le même accent d'instance de l'environnement et montre le sujet de l'exposition dans un long train d'or. Comme le commissaire supérieur Andrew Bolton a expliqué dans son discours d'ouverture, conçu par Karl Lagerfeld pour la collection couture automne haute en train Karl Lagerfeld a d'abord été dessiné à la main, puis manipulé sur l'ordinateur pour créer l'apparence d'un "motif baroque pixélisée" laqué ensuite imprimé avec un pigment métallique d'or avec strass et enfin brodé de perles et de pierres précieuses. Comme on pouvait s'y attendre, il a fallu pour créer 450 heures artisanat.

Bolton a dit que la production en couches est non seulement radicalement dans le progrès technologique, mais aussi parce qu'elle réfute l'idée traditionnelle que la main de haute couture et non reproductible. «Traditionnellement, identifie la main avec l'exclusivité robe demoiselle dhonneur, la spontanéité et l'individualité, mais finalement représentatif de l'élitisme, le culte de la personnalité et une nostalgie néfaste pour l'artisanat d'antan», a déclaré Bolton. "En outre, la machine a été non seulement compris que le progrès, la démocratie et la production de masse, mais aussi l'infériorité, la déshumanisation et l'homogénéisation." Dans "Manus x Machina" Bolton vise "la main et de libérer de leur haute couture habituelle et prêt-à-porter et de les livrer entre les mains des créateurs de mode, la machine fait" at-il dit.