CASTELBELLINO ART

COMMUNIQUÉ DE PRESSE - C'est confirmé, l'organisation de la 21eme édition du Castelbellino Arte, dirigé par Sandro Franconi, commencera le samedi 16 Juillet avec l'ouverture de concert dans l'ésigle de S. Marco à 21h15.

05/mar/2011 19.09.03 Andrea Carnevali Contatta l'autore

COMMUNIQUÉ DE PRESSE - C’est confirmé, l’organisation de la 21eme édition du Castelbellino Arte, dirigé par Sandro Franconi, commencera le samedi 16 Juillet avec l’ouverture de concert dans l’ésigle de S. Marco à 21h15. Le festival accueille une exposition avec les prestigieuses ouvres de Gigino Falconi. L’ouverture est prévue au musée Villa Coppetti à 17h30. On notera sa séquence intitulée « Mario Camerini et la cinématographie du XXe siècle » dans le cadre du même festival pour l’attribution du Prix Mario Camerini. Le prix couronne le meilleure chanson de cinéma au cours de la saison 2010-2011. Il sera décerni le 24 Juillet. On procèdera à un travail de relecture cinématographique. L’analyse portera en particuler sur la figure de l’écrivain et metteur en scéne Renato Castellani. Ce traveau sera confirmé à une séminaire au qual participera le professeur Gualtiero De Santi dell’Université de Urbino « Carlo Bo ». Sergio Germani, critique de cinéma traitera de la relation entre deux personages: Mario Camerini et Renato Castellani. On presentera aussi le livre contenenant les Actes 2007-2009 – Livre n. 3 – Mario Camerini et le cinéma ‘900 : Monicelli, De Sica et Zavattini. L’ensemble de cette manifestation constituera une moment fort de critique comparée; et on donne au festival un écho ou niveau national. Le 30 Juillet à 18h le professeur Laura Cavasassi tiendra une conférence au théâtre B. Gigli entitulé «Philosophie et science dans la pensée de Karl Popper ». Dans la soirée projection du film « Being There » (1979) du metteur en scène Hal Ashby (avec Peter Sellers, Shirley MacLaine, Malvyn Douglas). ------------------------------------------------------------------------------------------------------ Pour les information, contactez l’administrateur et/ou le secrétariat du festival: Sandro Franconi port. 348.3219288 – https//castelbellinoarte.wordpress. Partners touristiques: Tour Operator – Amatori Viaggi (Ancona) Tél. (+39) 071.56216 Maria Vittoria – www.marche.amatori.com Viaggi e Miraggi Marche (Jesi) Port. (+39) 347.6565281 Rodolfo - http://www.vemmarche.blogspot.com CM – Viaggi (Macerata) Tél. (+39) 0733.232711 Alessandro – www.cmviaggi.i Isola della Luna viaggi (Polverigi) Tél. (+39) 071.9068021 Maurizio - www.isoladellaluna.it