Comunicato stampa : BOMBARDIER INC.

Bombardier si aggiudica un contratto per fornire 60 elettrotreni supplementari a Queensland Rail in Australia 09/03/2009 17:32:00 BERLINO --(Marketwire - 9 marzo 2009) - Bombardier Transportation e Downer EDI Rail, partner nella joint-venture, hanno ricevuto un ordine del governo dello stato australiano del Queensland Australie per fabbricare 20 elettrotreni a tre carrozze per le linee di periferia.

09/mar/2009 17.35.28 Hugin Group Contatta l'autore

Se non potete visualizzare questa mail in formato HTML, vi proponiamo di riceverla in formato testo. Per questo, si prega di contattare al (33) 149 27 53 53

Alla cortese attenzione della Redazione - Servizio Borsa / Finanza

BOMBARDIER INC.

09/03/2009 17:32:00

BERLINO --(Marketwire - 9 marzo 2009) - Bombardier Transportation e Downer EDI Rail, partner nella joint-venture, hanno ricevuto un ordine del governo dello stato australiano del Queensland Australie per fabbricare 20 elettrotreni a tre carrozze per le linee di periferia. Il valore del contratto è stimato a circa 104 milioni di euro (131 milioni di dollari USA, 205 milioni di dollari australiani) e la quota di Bombardier è pari a circa 48 milioni di euro (60 milioni di dollari USA, 93 milioni di dollari australiani). Le consegne dovrebbero iniziare nell'agosto 2010 e continuare fino al dicembre 2011.

Cette commande fait suite à celle des voitures SMU260, qui font actuellement leur entrée en service pour QR (Queensland Rail) Passenger et qui accroîtront la capacité sur l'ensemble du réseau de l'exploitant.

" Les nouveaux trains SMU260 sont très populaires auprès de nos clients, a dit Paul Scurrah, direc teur général de QR Passenger. Nous sommes très heureux de l'ajout de ces 20 rames à notre parc. Celles-ci vont accroître la capacité de notre réseau, qui en a grandement besoin. "

" Cette commande reflète toute la confiance que ce véhicule inspire à QR Passenger. Il a fait ses preuves en service et s'appuie sur plus de 30 années d'expérience dans cet environnement d'exploitation, a dit Dan Osborne, directeur général, Bombardier Transport Australie. La livraison de ces nouvelles rames portera à environ 650 le nombre de véhicules fabriqués par cette coentreprise en service avec QR. "

La partie des travaux confiée à Bombardier dans le cadre de ce projet comprend la conception globale des véhicules, l'intégration des systèmes de véhicules, la conception des bogies et la fourniture des systèmes de propulsion, électriques et de communication. Fabriquées en acier inoxydable, ces rames à écartement étroit seront alimentées à 25 kV et dotées de plusieurs systèmes évolué s qui ont fait leurs preuves en service dans l'environnement d'exploitation de Queensland Rail, notamment le système de propulsion BOMBARDIER MITRAC, très fiable. Ces trains circuleront à une vitesse atteignant 130 km/h.

L'assemblage de ces nouveaux trains aura lieu aux installations de Bombardier et d'EDI Rail à Maryborough, au Queensland. Bombardier fabriquera l'équipement de traction et de propulsion à ses usines à Västerås, en Suède, et à Pittsburgh, aux États-Unis. Les deux fabricants effectueront ensemble les essais et la mise en service. Les véhicules de cette commande s'ajouteront aux quelque 600 véhicules à écartement étroit déjà en service à Brisbane et à Perth.

Note aux rédacteurs en chef :

Une photo est disponible dans notre site Web, au : www.transport.bombardier.com

À propos de Bombardier Transport Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, est présent dans plus de 60 pays. Le groupe compte un parc de plus de 100 000 véhicules à travers le monde. Il offre la plus vaste gamme de produits et est reconnu comme le chef de file du secteur ferroviaire mondial.

À propos de Bombardier Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2008 s'élevaient à 17,5 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com

BOMBARDIER et MITRAC sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Source d'information :

Australie, Marketing et Communications John Ince: +61417 515 747 john.ince@au.transport.bombardier.com

Royaume-Uni, Irlande, Australie, Nouvelle-Zélande, autres pays Neil Harvey: +44 1332 266470 neil.harvey@uk.transport.bombardier.com

Amériques David Slack: +1 450 441 3190 david.slack@ca.transport.bombardier.com

Allemagne Autriche, Suisse, Europe centrale et orientale Heiner Spannuth: +49 30 986 07 1134 heiner.spannuth@de.transport.bombardier.com

Pays nordiques Jonny Hedberg: +46 8 681 5062 jonny.hedberg@se.transport.bombardier.com

Russie Alexander Bocharov: +7 495 775 1830 alexander.bocharov@ru.transport.bombardier.com

Benelux Guy Hendrix: +32 2289 7341 guy.hendrix@be.transport.bombardier.com

France Anne Froger: +33 6 07 78 95 38 anne.froger@fr.transport.bombardier.com

Espagne, Portugal, Italie, Grèce, Turquie, Inde Luis Ramos: +35 1 919 693 728 luis.ramos@pt.transport.bombardier.com

www.leclimatestfavorableauxtrains.com

Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

The appendixes relating to the press release are available on:

Questo comunicato é distribuito da Hugin. L'emittente è l'unico responsabile per il contenuto del comunicato.

Ricevete i comunicati stampa in merito ai servizi Hugin presso i professionisti dei media.
Vi invitiamo a consultare i servizi gratuiti dedicati ai giornalisti sul sito http://www.hugingroup.com

Hugin