Comunicato stampa : BOMBARDIER INC.

BOMBARDIER sigla un contratto da 188 milioni di euro con National Express nel Regno Unito per la fornitura e manutenzione di 120 elettrotreni ELECTROSTAR 02/04/2009 17:22:00 BOMBARDIER sigla un contratto da 188 milioni di euro con National Express nel Regno Unito per la fornitura e manutenzione di 120 elettrotreni ELECTROSTAR Grazie alle elettrotreni ELECTROSTAR, tra le più note sul mercato britannico, sempre più persone potranno viaggiare in modo confortevole e nel rispetto dell'ambiente Berlino--(Marketwire - 02 aprile 2009) -Bombardier Transportation ha siglato un accordo con Lloyds TSB e London Eastern Railways, controllata di National Express, per fornire 30 elettrotreni BOMBARDIER ELECTROSTAR a quattro carrozze nonché i relativi servizi di manutenzione per un periodo di tre anni.

02/apr/2009 17.25.57 Hugin Group Contatta l'autore

Se non potete visualizzare questa mail in formato HTML, vi proponiamo di riceverla in formato testo. Per questo, si prega di contattare al (33) 149 27 53 53

Alla cortese attenzione della Redazione - Servizio Borsa / Finanza

BOMBARDIER INC.

02/04/2009 17:22:00

Berlino--(Marketwire - 02 aprile 2009) -Bombardier Transportation ha siglato un accordo con Lloyds TSB e London Eastern Railways, controllata di National Express, per fornire 30 elettrotreni BOMBARDIER ELECTROSTAR a quattro carrozze nonché i relativi servizi di manutenzione per un periodo di tre anni. La valeur de cette commande s'élève à environ 188 millions d'euros (249 millions de dollars US, 173 millions de livres £). Ces nouvelles rames assureront le service Stansted Express entre l'aéroport Stansted et la ville de Londres. L'octroi de ce contrat fait partie de la campagne du ministè re des Transports du Royaume-Uni pour réduire l'encombrement sur le réseau ferroviaire dans le sud de l'Angleterre.

Les nouveaux trains ELECTROSTAR sont conçus pour circuler à des vitesses nominales atteignant 160 km/h et sont dotés de spacieux porte-bagages, de voitures climatisées, d'une couverture complète par CCTV (télévision en circuit fermé) pour une plus grande sécurité des voyageurs, et d'un système Wi-Fi pour rehausser le niveau de communication et d'information des voyageurs à bord des trains. Ces rames seront également dotées du système de propulsion et contrôle BOMBARDIER MITRAC, à la fois réputé et sophistiqué, pour récupérer l'énergie de freinage et la renvoyer au système.

L'ensemble des 120 voitures sera livré entre mars et juin 2011. Ce nouveau parc ELECTROSTAR remplacera le parc de voitures série 317 plus âgé. Bombardier assurera les travaux de maintenance au centre de maintenance de l'exploitant à Ilford.

À propos de cette commande, Col in Walton, président et représentant principal de pays, Bombardier Transport, Royaume-Uni, a dit : " Nous sommes extrêmement satisfaits du choix de nos trains ELECTROSTAR pour accueillir les visiteurs qui arrivent au Royaume-Uni à l'aéroport Stansted. Nos rames automotrices primées ELECTROSTAR sont le choix idéal pour les clients au pays, ce produit étant réputé pour sa fiabilité élevée, ses faibles besoins en matière de maintenance et sa performance générale. Cette commande vient renforcer notre fructueuse relation à long terme avec notre client, National Express. "

Les installations de Bombardier à Derby seront responsables de la fabrication des voitures, de la gestion de projet, de l'ingénierie et des essais.

Le train primé ELECTROSTAR a fait ses preuves, et plus de 1 600 de ces voitures sont déjà en service chez trois exploitants britanniques - c2c, Southeastern et Southern. En 2006, Transport for London avait commandé des voitures ELECTROSTAR pour le servi ce " London Overground ". Enfin, le nouveau chemin de fer Gautrain, en Afrique du Sud, exploitera également les trains ELECTROSTAR.

Note aux rédacteurs en chef :

À propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, est présent dans plus de 60 pays. Le groupe compte un parc de plus de 100 000 véhicules à travers le monde. Il offre la plus vaste gamme de produits et est reconnu comme le chef de file du secteur ferroviaire mondial.

À propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2009 s'élevaient à 19,7 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bour se de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com

BOMBARDIER, ELECTROSTAR et MITRAC sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Source d'information :

Amériques David Slack: +1 450 441 3190 david.slack@ca.transport.bombardier.com

Allemagne Autriche, Suisse, Europe centrale et orientale Heiner Spannuth: +49 30 986 07 1134 heiner.spannuth@de.transport.bombardier.com

Pays nordiques Jonny Hedberg: +46 8 681 5062 jonny.hedberg@se.transport.bombardier.com

Russie Alexander Bocharov: +7 495 775 1830 alexander.bocharov@ru.transport.bombardier.com

Royaume-Uni, Irlande, Australie, Nouvelle-Zélande, autres pays Neil Harvey: +44 1332 266470 neil.harvey@uk.transport.bombardier.com

Benelux Guy Hendrix: +32 2289 7312 guy.hendrix@be.transport.bombardier.com

France Anne Froger: +33 6 07 78 95 38 anne.froger@fr.transport.bombardier.com

Espagne, Portugal, Italie, Grèce, Turquie, Inde Luis Ramos: +35 1 919 693 728 luis.ramos@pt.transport.bombardier.com

www.leclimatestfavorableauxtrains.com

The appendixes relating to the press release are available on:

Questo comunicato é distribuito da Hugin. L'emittente è l'unico responsabile per il contenuto del comunicato.

Ricevete i comunicati stampa in merito ai servizi Hugin presso i professionisti dei media.
Vi invitiamo a consultare i servizi gratuiti dedicati ai giornalisti sul sito http://www.hugingroup.com

Hugin