Comunicato stampa : BOMBARDIER INC.

09/apr/2009 12.00.33 Hugin Group Contatta l'autore

Se non potete visualizzare questa mail in formato HTML, vi proponiamo di riceverla in formato testo. Per questo, si prega di contattare al (33) 149 27 53 53

Alla cortese attenzione della Redazione - Servizio Borsa / Finanza

BOMBARDIER INC.

Bombardier fornirà dei treni per la linea RER A della regione di Parigi
09/04/2009 11:56:00

Dei treni moderni a due piani per la periferia di Parigi

BERLINO -- (Marketwire - 8 aprile 2009) - La RATP ha annunciato la decisione di assegnare e siglare un contratto con il consorzio Alstom - Bombardier per 60 treni per la periferia di Parigi.

In base al contratto che sarà siglato tra le parti, Bombardier fornira le 3 carrozze intermedie dei treni a 5 carrozze. Le carrozze saranno progettate e assemblate presso il sito di Bombardier a Crespin nella zona di Valenciennois. La presentazione del primo treno è prevista per dicembre 2010.

Des années 1990 à 2000, ce même consortium a conçu et construit les trains de banlieue MI2N, qui sont la base de ce nouveau train plus capacitif, plus performant, plus respectueux de l'environnement, et mis en conformité avec les évolutions normatives et réglementaires.

Jean Bergé, Président de Bombardier Transport France a déclaré : " Bombardier Transport est heureux participer, aux côtés d'Alstom et de la RATP, au développement et à la fabrication des MI09, une version modernisée dotée de nombreuses nouvelles fonctionnalités. "

Note aux rédacteurs en chef :

À propos de Bombardier en France

Acteur industriel majeur du marché français, Bombardier Transport développe ses activités partir de son site de Crespin, dans le Nord Pas de Calais, qui emploie près de 2000 personnes et constitue le premier site industriel ferroviaire français. Il héberge le Centre d'Excellence des bogies. L'entreprise développe une large gamme de matériels parmi lesquels deux contrats emblématiques illustrent plus particulièrement son savoir-faire : l'Autorail Grande Capacité (AGC), commandé à 700 exemplaires par 21 Régions françaises et plébiscité par les voyageurs, et le Francilien destiné au réseau SNCF Transilien d'Ile-de-France, un train suburbain ultra-moderne qui sera opérationnel fin 2009. L'entreprise participe également au x projets de métro parisien MF2000 de la RATP, des automotrices de transport régional TER 2N NG, à la majorité des programmes de TGV, et auparavant de véhicules récents du RER. Les villes de Marseille, Nantes et Strasbourg se sont dotées de tramways BOMBARDIER FLEXITY.

À propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, est présent dans plus de 60 pays. Le groupe compte un parc de plus de 100 000 véhicules à travers le monde. Il offre la plus vaste gamme de produits et est reconnu comme le chef de file du secteur ferroviaire mondial.

À propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exe rcice clos le 31 janvier 2009 s'élevaient à 19,7 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com.

BOMBARDIER et FLEXITY sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

www.theclimateisrightfortrains.com

Source d'information :

Amériques David Slack: +1 450 441 3190 david.slack@ca.transport.bombardier.com

Allemagne, Autriche, Suisse, Europe centrale et orientale Heiner Spannuth: +49 30 986 07 1134 heiner.spannuth@de.transport.bombardier.com

Pays nordiques Jonny Hedberg: +46 8 681 5062 jonny.hedberg@se.transport.bombardier.com

Russie Alexander Bocharov: +7 495 775 1830 alexander.bocharov@ru.transport.bombardier.com

Royaume-Uni, Irlande, Australie, Nouvelle-Zélande, autres pays Neil Harvey: +44 1332 266470 neil.harvey@uk.transport.bombardier.com

Benelux Guy Hendrix: +32 2289 7312 guy.hendrix@be.transport.bombardier.com

France Anne Froger: +33 6 07 78 95 38 anne.froger@fr.transport.bombardier.com

Espagne, Portugal, Italie, Grèce, Turquie, Inde Luis Ramos: +35 1 919 693 728 luis.ramos@pt.transport.bombardier.com

The appendixes relating to the press release are available on:

Questo comunicato é distribuito da Hugin. L'emittente è l'unico responsabile per il contenuto del comunicato.

Ricevete i comunicati stampa in merito ai servizi Hugin presso i professionisti dei media.
Vi invitiamo a consultare i servizi gratuiti dedicati ai giornalisti sul sito http://www.hugingroup.com

Hugin