Comunicato stampa : BOMBARDIER INC.

09/giu/2009 12.25.26 Hugin Group Contatta l'autore

Se non potete visualizzare questa mail in formato HTML, vi proponiamo di riceverla in formato testo. Per questo, si prega di contattare al (33) 149 27 53 53

Alla cortese attenzione della Redazione - Servizio Borsa / Finanza

BOMBARDIER INC.

Bombardier Transport pubblica il suo Rapporto sullo sviluppo sostenibile 2008 "Façonnons l'avenir de la mobilité" (Costruiamo il futuro della mobilità), al congresso dell'UITP a Vienna
09/06/2009 12:24:00

Il rapporto sottolinea i maggiori sforzi ed il dialogo cercato tra gli operatori sul tema dei prodotti che riducono il consumo di energia, della progettazione ecologica e dell'impegno verso i dipendenti e le collettività

BERLINO--(Marketwire - 9 giugno 2009) - Bombardier Transport ha pubblicato oggi il suo secondo Rapporto sullo sviluppo sostenibile "Façonnons l'avenir de la mobilité" (Costruiamo il futuro della mobilità), in occasione del 58° congresso mondiale dell'Unione internazionale del trasporto pubblico (UITP) a Vienna, Austria.

" Nous sommes heureux de présenter notre rapport sur le développement durable 2008, qui donne un aperçu transparent de notre stratégie de responsabilité sociale de l'entreprise, de notre approche de gestion, de nos objectifs opérationnels et de nos réalisations, a dit André Navarri, président, Bombardier Transport. Le monde entier doit relever certains des plus grands d éfis de notre époque - réchauffement planétaire, congestion, pollution, pénurie de ressources et profonde crise économique. Ce rapport décrit comment nous relevons ces défis en plaçant la bonne gestion environnementale, la responsabilité sociale et la mobilité durable au coeur de nos efforts en matière de croissance économique.

" Le congrès de l'UITP à Vienne est une excellente occasion de publier ce rapport. Nous le faisons dans le cadre de notre engagement par rapport à la Charte du développement durable de l'UITP, lancée en 2003, une charte que Bombardier avait été la première de son secteur d'activité à signer ", a conclu André Navarri.

Même si le rail est déjà l'un des modes de transport les plus sûrs pour l'environnement, Bombardier ne ménage aucun effort pour optimiser la performance de ses véhicules. L'importance que nous accordons à la " conception écologique " vise à accroître les ressources, l'efficacité énergétique et le recyclage, tout en réduisant les émissions, le gaspillage et l'utilisation de matières dangereuses. La gamme de produits et technologies BOMBARDIER ECO4 permet aux exploitants ferroviaires d'accroître jusqu'à 50 % l'efficacité énergétique de leurs véhicules, et elle n'est qu'un exemple des progrès réalisés depuis que Bombardier a publié son premier rapport sur le développement durable, en 2007.

En 2002, Bombardier Transport s'était fixé des objectifs quinquennaux pour améliorer la performance environnementale de ses installations de fabrication. À la fin de 2008, l'entreprise avait réduit de 32 % sa consommation d'eau, de 22 % sa consommation d'énergie et de 18 % ses émissions de gaz à effet de serre (GES).

Pour préparer ce rapport, Bombardier Transport a adhéré aux plus récentes lignes directrices de la Global Reporting Initiative (GRI), une institution gouvernée par de multiples intervenants qui établit des normes mondiales pour la préparation de rapports sur la durabilité, et l'un des centres de collaboration du Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE). Ce groupe a utilisé l'analyse par l'importance relative, qui prend en considération à la fois les points de vue des intervenants externes et les perspectives internes, afin de déterminer les sujets importants pour les rapports sur la durabilité. Bombardier Transport produit par ailleurs d'autres rapports sur ses initiatives pour devenir un bon membre dans les collectivités, les cultures et les pays où elle mène ses activités. Les exemples incluent les dialogues entre intervenants et les initiatives d'éducation et de formation comme le programme d'éducation et de formation STARS en Afrique du Sud, ainsi que les partenariats pour résoudre les problèmes de pauvreté et d'inégalité en Inde.

Le rapport sur le développement durable de Bombardier Transport est l'un des éléments de l'engagement global en matière de responsabilité sociale de l'entreprise définie par Bombardier Inc. Pour de plus amples renseignements sur la responsabilité sociale de Bombardier, veuillez consulter notre site Web à l'adresse www.bombardier.com.

À propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport, le chef de file mondial du secteur des technologies ferroviaires, offre le plus vaste portefeuille de l'industrie et livre des services et produits novateurs qui établissent de nouveaux standards en matière de mobilité durable. Fondées sur les quatre principes que sont l'énergie, l'efficacité, l'économie et l'écologie, les technologies ECO4 de Bombardier permettent d'économiser l'énergie, de protéger l'environnement et d'améliorer la performance globale des trains. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin en Allemagne, est présent dans plus de 60 pays et compte un parc de plus de 100 000 véhicules à travers le monde.

À propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2009 s'élevaient à 19,7 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com.

BOMBARDIER et ECO4 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Source d'information

Canada et États-Unis : +1 450 441 3007

David Slack david.slack@ca.transport.bombardier.com Talal Zouaoui talal.zouaoui@ca.transport.bombardier.com

Mexique : +52 55 5093 7766

Alejandro Gutierrez-Marcos alejandro.gutierrez-marcos@mx.transport.bombardier.com

Allemagne, Autriche, Suisse, Europe centrale et orientale : +49 30 98607 1134 Heiner Spannuth heiner.spannuth@de.transport.bombardier.com

Pays nordiques : +46 10 852 5062 Jonny Hedberg jonny.hedberg@se.transport.bombardier.com

Russie : +7 495 775 1830 Alexander Bocharov alexander.bocharov@ru.transport.bombardier.com

Royaume-Uni, Irlande, Australie, Nouvelle-Zélande, autres pays : +44 1332 266470 Neil Harvey neil.harvey@uk.transport.bombardier.com

Benelux : +32 2289 7312 Guy Hendrix guy.hendrix@be.transport.bombardier.com

France : +33 6 07 78 95 38 Anne Froger anne.froger@fr.transport.bombardier.com

Espagne, Portugal, Italie, Grèce, Turquie, Inde : +35 1 919 693 728 Luis Ramos luis.ramos@pt.transport.bombardier.com

www.leclimateestfavorableauxtrains.com

Questo comunicato é distribuito da Hugin. L'emittente è l'unico responsabile per il contenuto del comunicato.

Ricevete i comunicati stampa in merito ai servizi Hugin presso i professionisti dei media.
Vi invitiamo a consultare i servizi gratuiti dedicati ai giornalisti sul sito http://www.hugingroup.com

Hugin