Tendances de la mode des robes de mariée à manches longues en 2022

06/nov/2021 08:57:09 persun Contatta l'autore

Les robes de mariée avec manches sont devenues l'une des tendances de 2022. Ils ajoutent une touche d'élégance, de timidité, de grâce et de romantisme au look de la mariée. Les manches protègent du froid ou du soleil et deviennent souvent un point fort du look grâce à leur forme, leur texture ou leur finition.

Robe à manches longues et à volants

Robe de mariée col V à bustier transparent & brodé

Robe de mariée princesse décolleté en V manches évasées

Les fronces et les volants transforment les manches en un accent romantique pour le look de la mariée. Les volants peuvent tomber des épaules pour compléter les manches étroites, ou créer de délicates manches ailées. Une telle technique permet d'équilibrer la silhouette avec les hanches bouffantes et d'attirer l'attention sur le cou et le décolleté.

Les volants peuvent être à un ou plusieurs niveaux, ils peuvent être assortis ou contraster avec le tissu de la robe, ils peuvent être ornés de dentelle ou avoir une texture lisse.

Les manches volumineuses sont devenues l'une des variantes les plus populaires de la saison 2022. La coupe ample et le froncement au bas des poignets renforcent le romantisme et la féminité de l'image du mariage. Souvent, des tissus fins comme la guipure, l'organza ou le tulle sont utilisés pour coudre de tels modèles. La texture aérienne rend les manches translucides particulièrement légères, volantes et en apesanteur.

Les robes de mariée à manches évasées sont également très tendance. Les créateurs tirent le meilleur parti de cette coupe féminine en proposant aux mariées :

• Modèles évasés au niveau du coude ou de l'épaule ;
  • Manches asymétriques avec plis ;
  • Des variantes avec un évasement subtil ou fort.

Robes de mariée avec manches à illusion

Classique robe de mariée princesse 2017 avec manches longues en dentelle

Robe de mariée princesse manches illusions en dentelle appliqué

Pour un look de mariage à la fois audacieux et séduisant, les manches transparentes sont peut-être la solution. Le tissu en apesanteur avec des applications de dentelle dense créera un "effet tatouage", tandis que le décor de fleurs volumineuses, de perles, de cristaux et de paillettes ajoutera romantisme et luxe.

Les manches-illusion complèteront harmonieusement aussi bien les modèles à décolleté profond ou à dos nu que les robes de mariée fermées en satin ou en crêpe. Un tel motif sera un point fort de l'image, soulignant la tendresse et la séduction de la mariée.

Combinaison de manches et d'épaules ouvertess

Robe mariée princesse épaule découverte avec manches

Robe de mariée épaules dénudées avec manches en dentelle

Les robes de mariée avec épaules apparentes et manches longues seront au sommet de leur popularité en 2022. Ces modèles sont particulièrement sensuels, tendres et féminins.

L'encolure droite rendra l'image plus laconique et austère, et l'allure sera renforcée par les manches décolletées translucides ou en dentelle, complétant le corset "cœur" ou le corsage avec une encolure sur de fines bretelles "spaghetti".

Obtenez votre robe de mariée avec manches dans notre boutique en ligne Persun.fr et vous brillerez de votre propre lumière. Nous t'attendons!