ITALIE : Le Genoa, roi de Gênes

01/dic/2009 16.04.00 SoloCalcio Contatta l'autore

La Sampdoria a beau être devant au classement (4e), le Genoa (6e, à 3 points de la zone C1) a été élu roi de Gênes samedi soir. Les Rossoblu ont fait exploser leurs voisins lors du derby (3-0) après une brillante démonstration collective. Le très chaud Marassi, où seul l'Inter a réussi à s'imposer (5-0) cette saison, a salué la performance des siens. La Sampdoria, l'autre surprise de la saison avec le Genoa, n'a pas existé et n'a tiré qu'une seule fois au but dans toute la rencontre par Cassano. «Les joueurs de Gasperini ont réussi un match presque parfait. Cela a été un triomphe», a écrit la Gazzetta dello Sport. Toujours en course pour la qualification en seizièmes de finale de la C3, les Grifoni ont de l'appétit.

L'homme du week-end : Klaas-Jan Huntelaar. L'attaquant néerlandais du Milan est sorti de son mutisme après 14 journées. Remplaçant, il a donné la victoire à son équipe à Catane (2-0) grâce à un doublé tardif (93e, 90e + 5) dont un superbe lob.
On a aimé : L'efficacité du duo d'attaque de Cagliari Matri-Nenê, révélation de l'année en Italie (12 buts à eux deux).
On n'a pas aimé : Le non-match de Cannavaro et de toute la Juve à Cagliari (0-2). Après la défaite à Bordeaux, cela fait désordre.

Cyril OLIVES