Deschamps: «L'OL, un test pour nous»

Deschamps: «L'OL, un test pour nous» Didier Deschamps (photo Presse-Sports) est un entraîneur prudent.

06/nov/2009 22.59.00 SoloCalcio Contatta l'autore

Didier Deschamps (photo Presse-Sports) est un entraîneur prudent. A deux jours du choc contre l'OL, il aurait très bien pu se gausser des six buts infligés à Zürich en Ligue des champions en milieu de semaine et vanter le potentiel offensif de son équipe. Rien de tel chez l'entraîneur de l'OM. Au contraire. Ce vendredi , il a tenu à relativiser ce résultat en conférence de presse, rappelant que certains errements vus contre les Suisses se paieraient cher contre les hommes de Claude Puel.
«Impossible de se passer de Brandao»
«Sans vouloir offenser les Suisses, Lyon est bien supérieur à cette équipe, a d'abord reconnu Deschamps. C'est un test pour nous, un match de Ligue des champions au plan de l'agressivité, de l'engagement et de la qualité individuelle des joueurs en face, notamment sur le plan offensif. La marge d'erreur sera évidemment moindre... Contre Zurich, il y a eu des bonnes choses, avec six buts inscrits, avec la manière. Mais il ne faut pas éluder non plus les 15 minutes avant la mi-temps, où nous avons eu du déchet dans les passes. Avec de telles erreurs devant Lyon, nous ne nous en sortirions pas sans bobos». Le technicien marseillais a également dit tout le bien qu'il pensait de deux joueurs, Brandao et Fabrice Abriel. Au sujet de l'attaquant brésilien, il a reconnu qu'«il est difficile, voire impossible actuellement de se passer de Brandao, au vu de ce qu'il fait pour l'équipe et indépendamment des occasions qu'il rate». En ce qui concerne le milieu de terrain, l'éloge est plus fournie: «Il est intelligent, généreux, il a donc du temps de jeu. Il est intéressant, venu dans l'état d'esprit de réussir. Sur et en dehors du terrain, il a une très bonne attitude à l'égard du groupe». (avec AFP)